Maroc : Tenue de la 16ème session du Bureau Exécutif de la CJCA, à Rabat
Conformément au Statut, la 16ème session du Bureau exécutif de la CJCA s'est tenue à Rabat, Maroc les : 26 et 27 janvier 2024 sous la présidence de S.E. Mr Mohammed Amine BENABDALLAH, Président de la Cour constitutionnelle du Royaume du Maroc, Président de la CJCA.
Les membres du Bureau ont, examiné et adopté le bilan d’activités 2023, le programme d’activités pour 2024 et ont procédé à la clôture de l’exercice budgétaire de 2023 et à l’adoption du budget prévisionnel pour 2024.
Ils ont aussi, passer en revue la situation des cotisations financières, l'etat des adhésions, le projet d'accord avec l'Union africaine ainsi que le "Prix de thèse de la CJCA" lancé le 30 septembre dernier.
A cette occasion, Le juge en chef du Zimbabwe, Mr Luke MALABA, a fait une présentation exhaustive sur le déroulement des préparatifs en vue de la tenue du 7ème Congrès de la CJCA, prévu au mois de novembre prochain.
A titre de rappel, le Bureau est composé des pays suivants : Maroc (Président), Algérie (Pays du siège), Afrique du sud, Angola (Présidence sortante), RD Congo, Djibouti, Egypte, Gabon, Guinée, Libye, Mauritanie, Mozambique, et Zimbabwe (Membres).